Chargement... veuillez patienter...

Petits conseils pour de belles mains à tout âge

05 juillet 2017

Petits conseils pour de belles mains à tout âge

Pour une allure soignée et élégante, il est impératif de prendre soin de ses mains. D’autant plus qu’à partir de 50 ans les signes de l’âge deviennent visibles… notamment sur les mains. Comment en prendre soin ? Découvrez sans tarder tous nos conseils pour de belles mains à tout âge, jusqu’au bout des ongles.

Belles mains

Prendre soin de ses mains

Il est impératif de prendre soin de ses mains, surtout à partir de 50 ans : il s’agit en effet d’une partie du corps particulièrement révélatrice de l’âge d’une personne. Pour préserver leur jeunesse, il est important de les hydrater quotidiennement : vous éviterez ainsi les tiraillements et vous aurez des mains plus douces et plus belles. N’hésitez pas à investir dans une crème anti-âge spéciale mains, conçues spécialement pour la peau très exposée de cette partie du corps, qui comme le visage peut perdre en fermeté. En cas d’imperfections et de taches brunes, une crème anti-tache brune peut aider à les estomper.

Prendre soin de ses ongles

Tout comme les mains, il est primordial de prendre soin de ses ongles. Pensez régulièrement à les limer pour leur donner une belle forme, à repousser les cuticules avec un bâtonnet adapté et à les polir pour lisser l’ongle. Vous avez les ongles jaunes ? N’hésitez pas à les tremper dans du jus de citron mélangé à du bicarbonate de soude : effet blancheur assuré. Enfin, l’application d’une base protectrice permet de protéger les ongles et de les rendre plus forts.

Belles mains
Belles mains

Et la manucure ?

Peu importe votre âge, vous pouvez tout à fait craquer sur une belle manucure. Si vous optez pour du vernis à ongles coloré, posez-le sur des ongles courts et bien entretenus et ne le laissez pas s’écailler. En ce qui concerne la couleur, optez pour des teintes classiques et intemporelles, comme le rouge bordeaux, qui sera parfait assorti à un chemisier kaki par exemple. Autre option possible : la french manucure. Elle vous donnera des mains impeccables, élégantes et soignées. Si vous n’êtes pas attirée par le vernis coloré et la french manucure, un vernis à ongles transparent ou nude sera aussi parfait pour embellir vos ongles et apporter à vos mains une allure soignée et élégante.

Et vous, comment prenez-vous soin de vos mains ? Partagez vos astuces avec nous !

Voir la mode femme >